Pascal Boillet

Né à Reims, habite à Monthermé dans les Ardennes
(France). Pascal Boillet est un artiste multi-passions. Peintre-illustrateur, il se veut indépendant avant tout et va au gré de ses courants émotionnels et de ses coups de cœur qu’il retranscrit au crayon, à l’aquarelle, à l’huile, au pastel sec ou à l’acrylique.
Nombreux sont les gens de Reims et de Charleville qui ont profité de son savoir technique ou qui suivent encore ses cours à son atelier chaque semaine durant les stages d’été, ou à la Maison de la Culture et des Loisirs «Ma Bohème» de Charleville-
Mézières.
D’un style figuratif pur, l’artiste professionnel depuis 33 ans, dessine et peint, nature, animaux, édifices, personnages ou portraits. Inspiré par divers sujets allant de la féerie médiévale fantastique à la peinture militaire historique, Pascal Boillet est aussi historien-conférencier de la Grande Guerre, avec de multiples expositions et un livre sur l’occupation des Ardennes: «En Vallées de
Meuse et Semoy sous l’occupation de1914 à 1918. Il est aussi écrivain de contes qu’il cite lui-même sous les traits du magicien Gandalf le gris du Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien, mais il est également auteur. C’est ainsi qu’est sorti en juillet 2017, son premier roman: Les contes de Branhir le barde, dont le premier tome s’intitule «Le Grand Doré»et dont le second tome sortira à l’automne 2018.
« La création est un partage, un voyage permanent sur un chemin semé d’étoiles, un espace intérieur sans cesse revisité… » PB.

Laisser un commentaire